» Associations » FNACA
 
mardi 21 novembre 2017
PLU
CIO


FNACA
 
 
Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie
 
 

Saison 2014-2015

 

Toutes nos activités sont conjointement organisées avec les six comités locaux de Chambon – Molineuf – Santenay – Orchaise et Monteaux .

L’ensemble réuni représente la structure du comité intercommunal relié au comité départemental et à la fédération nationale de la FNACA .

Pour l’année 2014 notre comité intercommunal compte 125 adhérents dont 20 adhérentes veuves et 12 membres bienfaiteurs . Quatre nouveaux adhérents ont rejoints le comité intercommunal .

Un rappel : l’organisation générale de notre association la FNACA , qu’elle soit locale , départementale et nationale , l’année de prise en compte débute le 1er Septembre et se termine le 31 Août de chaque année .

Le comité intercommunal créé en 1974 a fêté son 40e anniversaire à son assemblée générale tenue à Chambon , siège de notre association , en présence des six maires présents ou représentés de nos six comités locaux .Nous nous félicitons de l’entente cordiale et respectueuse entre les six municipalités et notre association .La prochaine assemblée générale est prévue à Orchaise au printemps 2015 . La date sera programmée en fonction de la disponibilité de la salle des réunions .

Nous sommes toujours présents avec nos porte drapeaux à toutes les cérémonies patriotiques organisées par nos communes et hélas aussi dans des moments douloureux lors des obsèques de nos camarades Anciens Combattants décédés ( 49 depuis la création du comité intercommunal ) .

Quatre camarades sont venu se rajouter sur la liste de nos autres amis disparus entre Septembre 2013 et Septembre 2014 . Ne les oublions pas . Nous assurons à leurs épouses toute notre profonde et sincère amitié .

Au congrès départemental tenu à Mer le Vendredi 10 Octobre , notre comité était bien représenté , plus de 30 personnes dont 28 au repas . A notre avis , très bon congrès de haute tenue et bien organisé .

Lors de la cérémonie patriotique du 8 Mai 2014 à Orchaise , le maire a remis à William Letat , titulaire de la Croix du Combattant la médaille de la Croix du combattant .Tous nos compliments à toi William .

Trois adhérents de notre comité , Anciens combattants en Algérie durant la période dite à cheval sur le 2 Juillet 1962 , ont obtenu la carte du Combattant . Ils pourront par cette obtention recevoir la retraite du Combattant . Nous sommes très satisfait pour eux .Si d’autres personnes sont dans ce critère , qu’ils le fassent savoir ; il faut avoir fait au moins 4 mois de service militaire en Algérie ,avant et après , avec la condition d’avoir été présent , comme soldat sur le sol algérien à la date du 2 Juillet 1962 . Il faut préciser qu’en dehors de cette période tout militaire ayant fait au moins quatre mois en AFN jusqu’au 2 Juillet 1962 peut prétendre à la carte du Combattant .

Organisé par le comité , un groupe de 43 personnes , adhérents et amis sympathisants ont participé à un voyage sur la Costa Brava du 15 au 20 Octobre . Ils sont revenus tous satisfaits de cette sortie en Espagne . Le coût était totalement à la charge des participants . Une proposition est faite pour une sortie éventuelle du 8 au 15 Juin 2015 au Tyrol (Autriche) ,7 jours , 6nuits , ( transport par car ) . Il faut au moins 40 à 44 personnes inscrites pour retenir le voyagiste .

Le responsable du comité local : Wiliam LETAT

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter