» Vivre à Orchaise » Informations Pratiques » Informations Familles - Enfants
 
mercredi 22 novembre 2017
PLU
CIO


Informations Familles - Enfants

 

Le site de Recherche d’un assistant maternel du conseil général

Le Conseil Général a mis en ligne le site Internet www.assistant-maternel-41.fr pour aider les assistants maternels à se faire connaître auprès des parents en recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant, et aider les parents dans leur recherche, par commune ou grâce à la localisation.

Relais Parents-Assistantes Maternelles de Herbault

Le Relais Parents-Assistantes maternelles du regroupement d’Herbault est un lieu ressources pour les familles et les professionnels de la petite enfance. Il couvre 12 communes : Champigny-en Beauce, Françay, Herbault, Lancôme, Lande-le Gaulois, Molineuf, Santenay, Saint-Etienne- des- Guérets, Valencisse (Chambon-sur-Cisse, Molineuf, Orchaise) et Villefrancœur.

Informer, orienter, accompagner et animer sont les principales missions du RAM. Ce service gratuit est financé par la CAF et par votre commune.

Situé à la Mairie d’Herbault, 4 place de l’Hôtel de Ville, une animatrice vous accueillera le lundi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le jeudi de 13h30 à 17h. Vous pouvez également joindre le relais par téléphone au 02.54.46.24.87 ou par mail ram-herbault@orange.fr

Vous êtes parents, le RAM vous guide dans votre recherche de mode d’accueil dans vos démarches d’employeur en vous apportant une information générale et de premier niveau.

Vous êtes assistantes maternelles ou vous souhaitez le devenir, le relais vous accompagne dans votre professionnalisation.

Le RAM organise des temps d’échanges et des matinées d’éveil en itinérance le jeudi et le vendredi matin destinés aux enfants accueillis par une assistante maternelle.

— -

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec l’animatrice du RAM au 02 54 46 24 87

Mairie d’Herbault - 4, place de l’Hôtel de Ville - 41190 Herbault

email : ram-herbault@orange.fr

L’accès du relais se fait par l’impasse à côté de la poste

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter