» Actualités » Suspens insoutenable avec le théâtre du Hérisson
 
mercredi 11 décembre 2019
PLU
CIO


Suspens insoutenable avec le théâtre du Hérisson

 

Samedi 9 mars, la troupe de théâtre du Hérisson donnait sa troisième représentation, salle des fêtes de Molineuf.

La mise en bouche a commencé avec trois petites scènes, d’une durée de quinze minutes, qui se déroulent dans le vestibule d’un immeuble, là où chacun dépose sa poubelle ou encore vient chercher son courrier. Les échanges entre voisins sont particulièrement cocasses.

JPG - 181.1 ko

La pièce principale « Héritages à tous les étages, jouée magistralement par la quinzaine de comédiens tient les spectateurs en haleine pendant 90 minutes. L’auteur de la pièce Jean-Pierre Martinez se complait à présenter des personnages truculents, touchants, ou attachants puisés dans notre société. Les messages polémiques ne manquent pas non plus dans cette pièce où suspens et humour noir font bon ménage.

JPG - 162.8 ko

L’histoire se déroule à Paris au cours du mois de décembre, à notre époque. Antoine hérite d’un appartement au 5ème étage avec ascenseur dans un bel immeuble Haussmannien suite au décès d’une grande tante dont il ignorait totalement l’existence.

Avec Chloé sa fiancée et Bénédicte la sœur ainée de Chloé, ils viennent découvrir les lieux. Ils vont faire connaissance avec tous les voisins quelque peu atypiques et ce dans d’étranges circonstances… Pour ses 40 ans, la troupe dirigée par la présidente Nadine Herten, montre une fois encore l’étendue de son grand talent.

A ne pas manquer les dernières séances vendredi 15 et samedi 16 mars, 20h30 à Molineuf.

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter